Les galeries LTK, blaze de l’art contemporain à Angers.

La galerie LTK a ouvert ses portes à Angers début 2017.

Depuis, notre objectif de “rendre l’art accessible” est atteint, et LTK First Floor pensée pour les collectionneurs a vu le jour fin 2019.

Photo, vidéo, peinture, dessin, sculpture, street art, design… Toutes les formes d’art contemporain trouvent ici leur place, en plein coeur d’Angers. Dans cette galerie créée par Annaïck Le Mignon, artiste passionnée, et son associée, tous les publics sont les bienvenus, du néophyte à l’amateur éclairé.

Ils y découvrent des expositions qui se succèdent toutes les six semaines, et des artistes en résidence, l’été.

Les résidences d’artistes en été

En 2019, nous avons accueilli le street artiste OPAF.

Parcours d’OPAF

Opaf commence sa pratique du graffiti en 2011. Les premières années sont l’occasion pour lui de s’essayer aux lettrages et aux personnages dans de nombreuses fresques.
Depuis 2017, sa pratique a évolué et s’est orientée vers le street art et principalement vers le collage.
En lien avec sa passion pour la science-fiction, Opaf envahit l’espace public avec des personnages extra-terrestres. Cela lui permet de faire passer des messages et d’amener les passants à réfléchir sur des questions de société.
Son style puise ses nombreuses inspirations parmi les comics américains, le pop-art et bien évidemment la culture « street ».

Pendant plusieurs semaines, l’artistes a eu carte blanche pour investir l’espace de la galerie.

En 2020, nous avons accueilli Dupin & Duclos

Dupin et Duclos, c’est un binôme d’artistes qui travaille sur le thème de la sub-urbanisation. A quatre mains, ils créent des villes désordonnées, bouillonnantes de détails et presque paradoxalement désertes. 

Pendant presque 8 semaines, nous leur avons confié les clés de la galerie LTK.

Jordane et Corentin ont ainsi travaillé sur leur “Royaume”, nom donné à l’espace de la galerie pour accueillir leurs villes de toutes formes et de toutes tailles immortalisées au Posca, et à la peinture acrylique.

First Floor, 100% art contemporain

A l’étage, First Floor déroule tapis rouge aux artistes confirmés, qu’ils viennent d’Angers (RedApe, Fred Maillard, Yan Bernard) ou de toute la France (Lenz, Befa) pour organiser de belles rencontres avec les collectionneurs.

Ajoutons que le street art y est largement exposé. A LTK First Floor, les expositions sont permanentes.

N’hésitez pas nous contacter si vous souhaitez une visite privée de la galerie First Floor.

error: