La galerie LTK s’associe au projet solidaire impulsé par Christopher HENRY, et propose une vente aux enchères art solidaire.

Qui est Christopher HENRY ?

Christopher Henry est un artiste autodidacte angevin. Il mélange un style pop art et street art. Adepte du système D à ses débuts, il réalise ses premiers pochoirs sans imprimante ni rétroprojecteur. Il est capable d’allier un savant mélange d’acrylique, pochoir, encre, collage pour donner de la profondeur à ses créations. Artiste reconnu, Christopher a exposé ses oeuvres en France, en Slovaquie ou encore en Chine. Ses créations ont fait l’objet de publication dans un webzine londonien. Il a également confectionné une pièce unique à la demande de Béatrice Dalle et Joey Starr. Intervenant artistique, Christopher a collaboré avec des structures associatives et éducatives : Maison de jeunes et de la culture, Centre de loisirs, collège, Espace jeunesse, Maison de l’enfance et de la jeunesse, Centre de formation, école, Maison de quartier,

Quel est ce projet solidaire ?

L’idée ?

Associer les jeunes en formation à l’AFPA, l’équipe pédagogique et l’artiste Christopher Henry autour d’un projet artistique. Les jeunes ont participé à l’ensemble du processus pour lequel ils ont bénéficié d’un accompagnement technique. Ce projet combine accompagnement individuel et collectif, compétences, découverte des métiers et du monde du travail, solidarité et citoyenneté, avenir professionnel, culture et créativité.

L’objectif ?

A l’issue de l’accompagnement, différentes créations ont été réalisées et proposées à la vente. Les fonds récoltés permettent le financement de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Ils seront ensuite répartis dans des colis en vue de les distribuer aux personnes nécessiteuses. Lors de la remise du colis, l’idée est d’associer les jeunes dans cette action en vue d’interagir avec la personne bénéficiaire.

Afin d’amplifier la collecte de ces fonds, une oeuvre originale Coluche signée par 35 footballeurs du SCO d’ANGERS est mise aux enchères sur notre site. La galerie LTK est en effet ravie de contribuer à la diffusion de ce projet solidaire.

L‘oeuvre

L’oeuvre est unique. Il s’agit d’une sérigraphie format A3 encadrée, et signée par 35 footballeurs du SCO d’ANGERS (Ligue 1).

Le visuel réalisé par les jeunes et l’artiste proposé à la vente représente Coluche, personnalité engagée symbolisant parfaitement l’idée de ce projet et portant un masque de super-héros selon l’interprétation de chacun. L’inscription « Never give up » signifie « Ne jamais abandonner ». Nous avons fait le choix d’utiliser un slogan anglophone de façon à cibler une audience internationale et pas uniquement francophone.

Comment placer votre offre sur la vente aux enchères art solidaire ?

Il est nécessaire en premier lieu de créer un compte sur notre site sans quoi il nous sera impossible de vous tenir informé du déroulé des enchères.

Une fois votre compte créé, rendez-vous ici, puis saisissez un montant supérieur à celui indiqué, et enfin cliquez sur personnalisez l’offre. Vous serez informé des éventuelles offres supérieures à la vôtre.

Nous vous attendons nombreux 🙂

error: